CONRAD MARCA-RELLI

Conrad Marca-Relli est un artiste américain qui appartient à la jeune génération de l'Ecole de New York, représentée par Jackson Pollock, Willem de Kooning et Franz Kline. Les peintures-collages avec des compositions abstraites sur de grands formats constituent son oeuvre principale. Il est connu pour être l'un des premiers artistes à élever le statut de l'art de collage à celui de la peinture monumentale, ce qui a ouvert la voie à "combine paintings" des artistes Neo-Dada. 

Dans son travail, Conrad Marca-Relli créait des images et construisait des surfaces en découpant et collant des formes sur les toiles ou des supports en métal. Les contours et compositions dans ses peintures étaient basés sur des formes architecturales et figures d'arrangement imaginées.

Pendant toute sa vie Marca-Relli a maintenu un lien fort avec l'Europe, ne voulant pas rompre avec "l'ancien monde", ce qui était le cas de ses contemporains. Il a travaillé et vécu notamment en France, Espagne et Italie en s'inspirant de peintres européens de la Renaissance, des cubistes et des mouvements méthaphysiques.

 

La galerie du Pas Sage présente 8 eaux fortes réalisées en France dans les Ateliers Lacourières.

 

Conrad MARCA-RELLI rencontra aux Etats Unis Pierre SOULAGES qui lui proposa de venir à Paris pour s'initier et réaliser des Eaux fortes chez son imprimeur Lacourieres.

 

 

jbirebent@aol.com

Mail : jbirebent@aol.com

Direction Jean Marie BIREBENT